Académie bloc administratif

Secrétariat ANP

Salle de cours

Salle des professeurs

Laboratoire informatique

Cafétéria de l'anp

Façade externe de la caféteria.

Anp édifice

Projet Temporaire

...

Cour Anp.

...

Classe ANP...

...

Anp

...

                                                                         

                                                            

                                                              Propos de bienvenue du nouveau directeur.

                                          

              Je suis très honoré de servir comme Directeur de l’Académie Nationale de Police (ANP). Cette institution prévue par la loi du 29 novembre 1994, portant organisation et fonctionnement de la Police Nationale d’Haïti, n’a pu voir le jour qu’en avril 2012, grâce au support de la coopération canadienne à travers la FIPCA-PNH et le groupe CRC-SOGEMA. Entité stratégique, ayant pour mission de former les cadres et spécialistes de la PNH, l’ANP joue un rôle fondamental dans le processus de développement institutionnel et de professionnalisation de l’unique force actuelle de sécurité du pays. Pour le moment, l’Académie n’a pas encore atteint toute sa capacité. Il reste beaucoup à accomplir tant sur le plan structurel qu’académique pour élever cette institution au rang d’un centre d’enseignement supérieur de réputation internationale dans le domaine de la sécurité. Pour ce, vu que nous sommes à notre phase d’essai avec la première cohorte d’étudiant-commissaires, nous comptons constamment réviser notre curriculum afin d’octroyer à nos apprenantes et apprenants l’opportunité d’obtenir un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS). Ce diplôme en gestion et sécurité intérieure est optionnel, le but étant de parvenir à une maitrise. A cet effet, l’accent sera mis sur la recherche académique afin de lier la théorie à la pratique pour mieux répondre aux défis de sécurité tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Ainsi, il devient primordial pour la PNH de compter sur des cadres honnêtes, compétents et avisés ayant reçu une formation standardisée. En ce sens, les huit cents cadres actuels devront renforcer leur compétence professionnelle à travers des séances de formation continue à l’ANP.

L’académie nationale de police se veut être à l’avant-garde de la recherche en matière de justice, sécurité et défense en Haïti. Nous voulons, en octroyant une formation de qualité à l’élite de la PNH, nous assurer qu’Haïti avec une force de sécurité capable et professionnelle puisse passer du stade de pays fragile à celui d’un Etat responsable, répondant à ses obligations envers la paix et la sécurité internationales.

Bienvenue sur le site de l’Académie Nationale de Police et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations additionnelles.

   

Francène MOREAU.

Commissaire Divisionnaire
Directeur de l'Académie nationale de police

 

Autres liens...

Notre histoire                         Rech & Dev.                   Formation                     Planification stratégique      FAQ
L'Equipe Publications Analyse Evénements Contactez-nous
Conseil de direction. Magazines Coach Stratégie Partenaires
Promotions Etudes Aide et support Support Stages
Code d'Ethique Ressources Etudes de cas Inscription aux cours Thématiques